Engagement social
L’engagement social et citoyen du groupe
Le Groupe Banque Centrale Populaire à travers ses filiales en Afrique de l’Ouest s’investit dans la résilience des territoires où il est implanté, la durabilité des projets qu’il finance et la création de valeur avec une attention particulière accordée à la solidarité. Dans ce contexte, le Groupe intègre pleinement les préoccupations sociales et environnementales dans la stratégie qu’il met en place comme source d’engagement et de motivation des collaborateurs.
L’année 2016 a permis au Groupe de préciser son ambition en matière de RSE affirmant sa volonté d’amplifier la démarche de responsabilité sociale. Cela s’est traduit par la définition de principe d’action autour de 4 axes d’intervention et 9 domaines d’actions prioritaires :
- Social : éducation ; santé
- Entreprenariat : Développement du genre ; promotion de l’entreprenariat féminin ; accompagnement des jeunes
- Environnement : lutte contre la pollution, lutte contre l’insalubrité, protection des paysages.
- Culture
BPMG S’ENGAGE EN FAVEUR DE LA LUTTE CONTRE L’INSALUBRITE
Fortement impliquée dans le développement de l’inclusion financière en tant qu’acteur incontournable de l’écosystème et partenaire des politiques économiques et sectorielles, BPMG articule par ailleurs son engagement citoyen autour de 4 axes d’intervention (social ; entreprenariat ; environnement ; culture).
C’est dans ce cadre que Banque Populaire Maroco Guinéenne (BPMG), filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP), s’investit dans la lutte contre l’insalubrité. En 2019, un important lot de matériel de salubrité, composé de brouettes et de kits de nettoyage a été offert à la commune de Matam. Cela pour soutenir la stratégie de lutte contre l’insalubrité visant à réduire les risques d’inondation et d’effondrement des habitations dans la commune de Matam ainsi que la croissance de la production de déchets et son impact sur l’attractivité de la ville de Conakry.