Banque Populaire Maroco Guinéenne (BPMG), filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP), s’investit dans la lutte contre l’insalubrité dans la commune de Matam en finançant du matériel au profit de divers programmes de salubrité.
La cérémonie officielle de remise du premier lot de matériel de salubrité s’est déroulée en présence de MM. Mostafa DAFIR, Directeur Général de BPMG ; M. Seydouba SACKO, Maire de Matam ; M. Ibrahima KOUROUMA, Directeur Général Adjoint de BPMG ; M. Ismael CONDE, 1er Vice Maire et de plusieurs collaborateurs de la banque et de la Mairie de Matam. Elle est consécutive à une signature de convention intervenue le 24 octobre dernier.
Cet important lot de matériel de salubrité, composé de brouettes et de kits de nettoyage vient soutenir la stratégie de lutte contre l’insalubrité visant à réduire les risques d’inondation et d’effondrement des habitations dans la commune de Matam ainsi que la croissance de la production de déchets et son impact sur l’attractivité de la ville de Conakry.
A travers ce don de matériel, BPMG contribue à améliorer l’hygiène et la salubrité de Matam, une commune de grande affluence, de ce fait, une grande zone de production de déchets (le tiers de la capitale), considérant une circulation quotidienne moyen d’un million de personnes gravitant autour du plus grand marché et de la plus grande gare routière de la capitale.
Fortement impliquée dans le développement de l’inclusion financière en tant qu’acteur incontournable de l’écosystème et partenaire des politiques économiques et sectorielles, BPMG articule par ailleurs son engagement citoyen autour de 4 axes d’intervention (social ; entreprenariat ; environnement ; culture).
S.A avec Conseil d’Administration au capital de 100 000 000 000 GNF RC : GE/RCCM/GC
KAL-03136 A 12004
Swift : POMBGNGN
Siège social : Boulevard du Commerce
BP 4400 Conakry / République de Guinée
Tél : +224 626 26 32 32
E-mail : bpmg@bpmgbank.com